IDEE RECUE N°2 - COMMERCES DE PERIPHERIE VS COMMERCES DE CENTRE-VILLE
Il est coutumier d’opposer les commerces de périphérie à ceux du centre-ville. Sont-ils vraiment incompatibles ? Quel est votre avis ?
KEOPS Toulouse, conseil en immobilier d'entreprise, crie "HALTE AUX IDEES RECUES !" !
Les commerces de périphérie tuent les commerces du centre-ville
Les commerces de centre-ville et ceux de périphérie ne sont pas incompatibles.
L’offre commerciale doit-être adaptée aux attentes des consommateurs. Ils ont besoin d’attractivité et d’animation des commerces. Il faut également de la complémentarité : services de proximité, indépendants, magasins de consommation de masse, etc.
De plus, le commerce ne se décrète pas. Toutes les villes ne sont pas disposées à accueillir du commerce. Il faut d’abord repeupler certains centres-villes et/ou les nouvelles zones pour faire vivre les commerces.
CONSEIL KEOPS TOULOUSE [ ne jamais s’éloigner des fondamentaux ]
- Définir un business model, un format
- Être sur un axe de déplacement (transports en commun ou routiers doux)
- Pouvoir stationner
- Besoin d’une vraie complémentarité commerciale (mix-produits)
- Être proche de la population
- Visibilité
Vous souhaitez ouvrir un commerce et êtes à la recherche d'un emplacement de choix pour votre futur local commercial ? Vous voulez développer votre enseigne et désirez bénéficier de l'expérience et des conseils KEOPS Toulouse pour l'implantation de votre commerce ? Vous hésitez entre un magasin en centre-ville et une surface en retail park ?
Tressy Bua, notre consultante Commerces accompagnera votre projet immobilier. Contactez-là au 06.59.34.07.99, 05.62.88.10.10 ou par mail à tressy.bua@keops-toulouse.fr.
Retrouvez également toutes nos offres commerces en cliquant ici.